Des municipalités mobilisées pour une meilleure gestion intégrée de l’eau en Mauricie
Le 28 et le 29 septembre derniers se déroulait le colloque Eau et Municipalités, à l’Hôtel Énergie Shawinigan. Initié par Rés’EAU Mauricie, cet événement a réuni près de 80 personnes autour de la thématique de la gestion intégrée de l’eau. Plus précisément, l’évènement a permis d’aborder les enjeux régionaux liés à l’eau et d’identifier des priorités d’intervention consensuelles concernant 3 thématiques spécifiques : Comprendre et travailler avec des cours d’eau dynamiques ou comment faire face à des cours d’eau qui débordent et qui érodent Des plans d’eau convoités : concilier les multiples usages Une eau potable de qualité et en quantité suffisante Des invités de choix Ce colloque fut l’occasion de réunir plusieurs représentants de 20 municipalités différentes situées en Mauricie et dans les régions
