Le Comité ZIP du lac Saint-Pierre est à la recherche d’un technicien ou d’une technicienne de la faune pour se joindre à son équipe. Il s’agit d’un emploi à temps complet (35 h/semaine) à combler le plus rapidement possible. Voici tout ce que vous devez savoir avant de nous faire parvenir votre CV.
Lieu de travail
Nos bureaux se situent à Louiseville. Toutefois, le technicien de la faune est amené à se déplacer sur notre immense territoire, été comme hiver. Il couvre toutes les municipalités des rives nord et sud du lac Saint-Pierre, entre la ligne hydroélectrique de Sorel-Tracy et le pont Laviolette à Trois-Rivières!
Principales fonctions
Le travail s’effectue autant au bureau que sur le terrain. Parfait pour ceux et celles qui aiment avoir des tâches diversifiées! Concrètement, voici les principales fonctions du poste :
- Caractérisation du territoire et inventaire;
- Pêches expérimentales et identification d’espèces;
- Suivi des plantes envahissantes;
- Plantation d’arbres et d’arbustes;
- Divers travaux manuels;
- Rédaction de rapports;
- Utilisation d’outils géomatiques et création de cartes avec ArcGIS.
Compétences demandées
Qui serait la personne idéale? Elle doit obligatoire posséder une excellente forme physique et une très grande autonomie pour travailler sur notre immense territoire ainsi que maîtriser le logiciel ArcGIS pour la création de cartes, entre autres. Une expérience de 2 années minimum est également demandée.
Par ailleurs, elle doit être à l’aise de travailler seule ou en équipe, selon les projets. Le permis de conduire et la carte d’embarcation de plaisance (un atout) valides sont utiles pour les déplacements, autant sur le territoire que sur le lac Saint-Pierre.
Pour