Une relève pour la pêche nouvellement formée

DSCF3617_SILe Comité ZIP du lac Saint-Pierre en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec, Canadian Tire et la municipalité et de Sainte-Anne-de-Sorel ont tenu une journée d’initiation à la pêche le vendredi 3 juin 2016.

Dans le cadre de cette activité, 90 jeunes âgés de 6 à 12 ans se sont vus remettre un certificat Pêche en herbe qui leur tiendra lieu de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’ils atteignent 18 ans. Ils ont également reçu une brochure éducative « Moi je pêche avec…Guliver! » ainsi qu’un ensemble de pêche pour débutant.

Au cours de cette magnifique journée, les jeunes pêcheurs ont eu la chance de taquiner le poisson sur le site enchanteur du quai municipal de Sainte-Anne-de-Sorel. Le plaisir était au rendez-vous et certains ont même eu la chance d’avoir une prise au bout de leur hameçon. Nous souhaitons que ces nouveaux pêcheurs contribuent à assurer la continuité de la pratique de ce sport passionnant au lac Saint-Pierre!

Enfin, le Comité ZIP du lac Saint-Pierre souhaite adresser ses plus sincères remerciements à monsieur Michel Péloquin, Maire de Sainte-Anne-de-Sorel, pour sa présence et pour avoir accordé l’autorisation d’utiliser les terrains de la rampe de mise à l’eau municipale lors de cette activité. Nous tenons également à souligner la contribution de mesdames Carole Deschenaux et Gracia Leroux qui ont participé activement à la préparation des équipements de pêche et assisté bénévolement les jeunes. Grâce à la présence de tous ces jeunes, incluant un groupe du service de garde de l’école Saint-Roch et de leurs éducatrices, cette magnifique journée de pêche a été un véritable succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *