Pêche en herbe 2016 – activité gratuite d’initiation à la pêche

pecheherbe15Le Comité ZIP du lac Saint-Pierre en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec, la municipalité et le service des loisirs de Sainte-Anne-de-Sorel et l’Association des chasseurs et pêcheurs de Sainte-Anne-de-Sorel, sont fiers de vous inviter gratuitement à une initiation à la pêche à la rampe de mise à l’eau municipale de Sainte-Anne-de-Sorel, le vendredi 3 juin 2016 de 10:00-15:00.

Adresse : Rampe de mise à l’eau municipale de Sainte-Anne-de-Sorel au 1685, chemin du Chenal-du-Moine, Sainte-Anne-de-Sorel, J3P 5N3

Déroulement de la journée
De 10:00 à 13:00, il y aura une distribution d’équipements de pêche dans le cadre du programme Pêche en herbe. Les 90 premiers enfants inscrits, âgés de 6 à 17 ans et résidants dans les municipalités riveraines du lac Saint-Pierre, recevront gratuitement un certificat Pêche en herbe (permis valide jusqu’à l’âge de 18 ans), une brochure éducative et un ensemble de pêche pour débutant.

L’inscription est obligatoire à l’aide du formulaire, qui se trouve sur notre site internet www.comiteziplsp.org et notre page Facebook. N’oubliez pas d’apporter votre lunch pour le pique-nique en plein air!

Vous devez nous retourner le formulaire le plus tôt possible pour réserver vos équipements. Les équipements vous seront remis seulement à la rampe de mise à l’eau municipale de Sainte-Anne-de-Sorel la journée de l’événement. Si tous les équipements ne sont pas distribués lors de la journée, ils seront remis aux jeunes qui se présenteront sur place le lendemain, c’est-à-dire le 4 juin entre 10:00 et 12:00.

De plus, nous invitons les gens de la région à participer à la Fête de la pêche les 3, 4 et 5 juin 2016, ainsi durant ces 3 jours toutes les personnes peuvent pêcher sans permis de pêche provincial.

Finalement, lors de cette journée, nous voulons vous inviter à célébrer le fleuve Saint-Laurent, dans le cadre de la Semaine du Saint-Laurent. Cet événement vise à sensibiliser les Québécoises et les Québécois à l’importance de se rapprocher du fleuve, afin de prendre conscience de sa fragilité et de la relation d’interdépendance que nous entretenons avec lui.

 

Formulaire d’inscription

Laisser un commentaire