Quelques nouvelles sur nos travaux

Automne-hiver 2014 — Travaux du comité sur la conservation
Un comité de travail portant sur la conservation des habitats et de la biodiversité rattachés aux milieux humides du lac Saint-Pierre a été formé l’automne 2014. Ce comité, organisé de manière conjointe avec la Coopérative de solidarité de la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre, était chargé de dégager les problématiques importantes pour les acteurs locaux en ce qui a trait à ce thème prioritaire et de dresser une liste de propositions en fonction de l’analyse qui aura été posée.

Janvier 2015 — Réunion du comité permanent
Le 27 janvier 2015, le comité permanent s’est réuni afin que les organismes de bassins versants et les comités ZIP qui font partie de la zone de gestion échangent sur les cinq priorités établies par la Table en septembre dernier. Les délégués ont partagé leurs connaissances et présenté leur vision d’avenir sur des thèmes comme la qualité de l’eau, le transport d’hydrocarbures, la conservation des milieux humides, la navigation et l’écotourisme au lac Saint-Pierre.

Avril 2015 — Réunion de la table principale
Le 9 avril 2015, la TCRLSP était accueillie par la municipalité de Saint-François-du-Lac. Lors de la réunion, les représentants des membres ont travaillé sur les propositions issues du comité sur la conservation. Les concertations ont porté sur trois axes majeurs :

  • Le rétablissement de la population de perchaudes
  • Des aménagements fauniques efficaces et adaptés
  • La conservation de l’intégrité écologique du lac

Réunion de la table principale (avril 2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *