Mise en place du Comité de travail sur la navigation commerciale et de plaisance

Organisé afin de répondre à l’orientation prioritaire identifiée par les membres de la TCRLSP, le Comité de travail sur la navigation commerciale et de plaisance s’est réuni pour la première fois le 12 décembre 2018. Il est formé d’experts provenant de tous les secteurs de la navigation commerciale ou de plaisance.

Ce comité a pour mandat d’établir un portrait et un diagnostic de la navigation au lac Saint-Pierre, pour ensuite élaborer un plan d’action à court, moyen et long termes.

Actes du Forum TCRLSP 2017

Pour en savoir plus sur l’enjeu de la navigation, nous vous invitons à lire les Actes du Forum TCRLSP 2017. Vous y trouverez le résumé d’une présentation portant sur la navigation, de même que les constats qui ont été mentionnés lors de l’atelier de concertation sur la sécurité et la réglementation en matière de navigation.

Au final, l’analyse et les recommandations issues du travail de ce comité seront soumises aux membres de la TCRLSP afin d’être incorporées au plan de gestion intégrée régional du lac Saint-Pierre pour son prochain dépôt en 2023.