20 ans à réhabiliter le lac Saint-Pierre – Louise Corriveau honorée par le conseil d’administration du Comité ZIP

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, le conseil d’administration du Comité ZIP du lac Saint-Pierre a tenu à honorer les 20 ans de Madame Louise Corriveau au sein du Comité ZIP.  D’abord engagée en tant que directrice adjointe contractuelle en 1999, elle est ensuite promue directrice de l’organisme en 2004.

                                                                                                     

Un hommage mérité

C’est avec beaucoup d’émotion que le président du conseil d’administration a remis une plaque commémorative à cette dernière. « Madame Corriveau a vécu les hauts et les bas de l’organisme et elle est toujours restée droite comme un chêne. C’est un privilège de l’avoir comme directrice générale, car c’est clair qu’elle a l’organisme tatoué sur le cœur », mentionne M. Gérard Massé, président du Comité ZIP du lac Saint-Pierre. « Les partenaires comme les employés sont témoins de son dévouement au Comité ZIP depuis maintenant 20 ans, ce qui est exceptionnel pour un organisme comme le nôtre. »

 

Une année sous le signe du changement

L’année a été mouvementée pour l’organisme. Il faisait partie des organismes qui logeaient au Centre communautaire de Louiseville, qui a dû être évacué d’urgence en octobre dernier pour des problèmes de structure. Il est également victime de la pénurie de main-d’œuvre et peine à recruter des effectifs suffisants pour ses activités. « Mme Corriveau se retrousse toujours les manches et attaque chaque défi avec ténacité », conclut M. Massé.

Ce ne sont pas les défis qui manquent au Comité ZIP du lac Saint-Pierre. L’organisme a planché sur de nombreux projets visant à protéger et à restaurer des habitats fauniques sur le territoire du lac dans la dernière année. Les employés ont entre autres reconnecté des marais au lac, installé des nichoirs et planté des garde-mangers pour oiseaux, lutté contre les espèces envahissantes et diffusé plusieurs campagnes de sensibilisation par rapport à différentes problématiques que connaît le lac.

« Nul doute que Mme Corriveau entamera sa 21e année avec le même enthousiasme qu’à ses débuts », renchérit M. Guy Gérin-Lajoie, membre du conseil d’administration depuis les débuts de l’organisme.

Coordonnées
  • 30, chemin de la Grande-Carrière
  • Louiseville, QC, J5V 2J7
  • Téléphone : (819) 228-1384
  • Courriel : info@comiteziplsp.org
Logo du comité ZIP